Matelas zenO: logo

Conditions de vente

Ce document contient les conditions d'achat de ce site Web et constitue le contrat qui lie Sas Dgc Chiar Di Luna, qui vend ses produits et services, et le client qui les achète. Pour cette raison, nous vous invitons à lire attentivement chaque paragraphe de ces conditions d'achat ainsi que la politique de confidentialité avant de compléter une commande.

1. Introduction et définitions

Les conditions d’achat énumérées ci-dessous régissent les relations entre Sas Dgc Chiar Di Luna et le client en ce qui concerne l’achat à distance (via Internet sur le site Web www.zeno-matelas.fr) de produits. Avec les autres termes définis dans les présentes Conditions d'achat, les mots ci-dessous indiqués par une lettre majuscule prennent le sens indiqué ci-après:

1.1zenO Matelas indique Sas Dgc Chiar Di Luna en la personne du représentant légal pro tempore ayant son siège à Sarrola Carcopino, Centre Commercial Atrium – 20167 Sarrola Carcopino – P.iva: FR02823067533;

1.2 – Client: indique la personne physique qui agit à des fins personnelles indépendamment de l'activité professionnelle et de toute activité entrepreneuriale exercée et conclut des contrats de vente avec Sas Dgc Chiar Di Luna;

1.3 – Site: indique le site Web dont il est propriétaire Sas Dgc Chiar Di Luna, www.zeno-matelas.fr;

1.4 – Parties: indique Sas Dgc Chiar Di Luna et le client;

1.5 – Produits: désigne les produits vendus par Sas Dgc Chiar Di Luna et achetés par le Client comme indiqué spécifiquement dans la Confirmation de commande ayant les qualités décrites sur le site;

1.6 – Contrat: indique l'accord conclu entre Sas Dgc Chiar Di Luna et le client, régi par les présentes conditions d'achat;

1.7 – Confirmation de commande: indique l'acceptation du client envoyée par voie électronique, le (s) prix du (des) produit (s) (en cas de pluralité de marchandises), les coûts de transport éventuels, la qualité et les dispositions du produit, le tout. , rapporté dans ces conditions d'achat.

2. Objet du contrat et conclusion

2.1 - La conclusion du contrat intervient à la réception par zenO Matelas de la confirmation de commande envoyée par soumission électronique.

2.2 – Avec la conclusion du contrat, zenO Matelas s'engage à fournir au client les produits et conditions définis dans les présentes conditions d'achat, se réserve le droit de zenO Matelas de ne pas suivre les ordres d'individus qui ne disposent pas de garanties de solvabilité suffisantes.

2.3 – En envoyant la confirmation de commande, le client se conforme sans réserve et s'engage à respecter les dispositions de zenO Matelas contenues dans les présentes conditions d'achat.

2.4 – Pour ce qui précède, l'envoi de la confirmation de commande suppose la connaissance complète et l'acceptation sans réserve par le client des présentes conditions d'achat ainsi que des informations complémentaires contenues dans la page Web du site.

3. Obligations et garanties

3.1zenO Matelas ne vend que des produits de qualité supérieure sur le site, conditionnés directement à partir de matières premières provenant de producteurs soigneusement sélectionnés pour leurs contrôles de qualité rigoureux.

3.2zenO Matelas vend également des produits sur le site Web qu’il fabrique à la demande du client.

3.3 – Ces produits, tels qu'ils sont personnalisés par le choix de leur couleur et de leur taille, doivent être considérés comme "personnalisés" et, en tant que tels, ne sont pas soumis à la réglementation et au droit qui en découle d'exercer le droit de rétractation.

3.4 – Les produits présentés et visibles sur le Site correspondent aux caractéristiques et qualités réellement possédées. Cependant, en raison de la retouche de photos et de résolutions différentes du moniteur, zenO Matelas il n'est pas en mesure de garantir la correspondance exacte entre les couleurs réelles des Produits et celles reproduites par le moniteur du Client.

3.5 – Les deux parties reconnaissent que les produits présentés sur le site au moment de l'accès par le client peuvent, au moment de l'envoi de la confirmation de commande, devenir indisponibles ou avoir été épuisés. Dans ce cas, zenO Matelas sera informé rapidement par le client des modifications de la qualité et de la quantité saisies dans la confirmation de commande et de la date éventuelle de la nouvelle disponibilité des produits en rupture de stock. Si le client a intérêt à adhérer aux modifications communiquées, zenO Matelas , il ne suivra que les mêmes modifications; au contraire, en cas de non-confirmation de la volonté du client de donner suite aux nouvelles indications relatives à la disponibilité des marchandises, le contrat doit être considéré comme résilié et la première confirmation de commande envoyée doit être considérée comme absolument dépourvue d'effet. Les sommes débitées seront immédiatement créditées au client selon le calendrier déterminé par le type de paiement choisi par le client. En cas de conclusion d'une commande réduite en raison d'une disponibilité réduite du produit, zenO Matelas procédera au crédit du montant plus élevé payé par le client lors de la première confirmation de commande.

3.6 – La garantie est de 10 ans sur les matelas et de 2 ans sur les autres accessoires, conformément à la législation en vigueur.

4. Prix

4.1 – Les prix indiqués incluent la TVA. En cas d'achat personnel sur le catalogue en ligne, les prix incluent généralement les frais de transport jusqu'au domicile du client, sauf indication contraire: ceux-ci seront communiqués séparément et seront indiqués au client au moment de la conclusion de la confirmation de commande.

Le paiement peut être effectué en ligne via:

  • Circuit paypal: le système de paiement en ligne le plus sécurisé;
  • Carte de crédit: via le circuit Paypal avec connexion sécurisée.

En cas de paiement par compte Paypal ou par carte de crédit, les informations financières (par exemple, le numéro de carte de crédit / débit ou la date d'expiration) ne passeront pas par le portail Chiardiluna.com, mais seront transmises via protocole crypté, à PayPal (Europe) S.à.rl qui fournit les services de paiement électronique à distance associés à notre site Web, sans que des tiers y aient accès de quelque manière que ce soit. Pour cette raison, ces informations protégées ne seront en aucun cas réutilisées par zenO Matelas , qui n'y aura pas accès.

La seule information télématique que zenO Matelas recevra de PayPal (Europe) S.à.r.l. sera utilisé pour compléter les procédures d'achat, pour émettre des remboursements en cas de retour de produit et pour traiter la commande.

5. Livraison du produit

5.1 – Pour les produits achetés sur le catalogue en ligne, les livraisons effectuées en Italie ou dans des pays étrangers seront confiées à des coursiers de première importance et les frais de transport seront convenus avec le client.

5.2 – Dans tous les cas, le prix des frais d’expédition sera indiqué en détail au client avant la conclusion de la confirmation de commande. En ce qui concerne les envois comportant des frais de douane, ceux-ci seront intégralement facturés au Client conformément à la loi du pays de destination finale des marchandises.

5.3 – Dans le cas de produits achetés au catalogue, la livraison de la marchandise est considérée comme effectuée avec la livraison au transporteur pour le transport; zenO Matelas signifie, avec cela, libéré de tout risque les concernant et zenO Matelas ne pourra être tenu pour responsable dès que les marchandises auront quitté les locaux de l'entreprise.  

5.5 – Si le client en fait la demande, le risque sera couvert par une assurance de transport conclue aux frais de celle-ci.

6. Droit de rétractation

6.1 – Conformément aux dispositions du décret législatif du 06/09/2005, zenO Matelas , afin de garantir l'entière satisfaction du consommateur, le client est en droit de résilier le contrat d'achat sans pénalité. et sans en préciser le motif, dans les 14 jours ouvrables à compter du jour de réception des Produits. Dans le cas de l'achat du matelas ZenO, 86 jours supplémentaires sont ajoutés à ces 14 jours, pour un total de "100 nuits d'essai". Les articles sujets à personnalisation ou sur mesure sont exclus du droit de rétractation.

6.2 – Le droit de rétractation doit être exercé dans les termes susmentionnés, moyennant notification à zenO Mattress en écrivant par courrier électronique à soutien@zeno-matelas.fr, avec une déclaration claire concernant la décision de résilier le contrat et procéder au retour.

Dans la lettre demandant le droit de rétractation, il est nécessaire d'indiquer les détails d'un compte bancaire ou postal afin de re-créditer le montant dû (code CIN, code ABI, code CAB, numéro de compte, titulaire du compte).

6.3 – Si les produits ont déjà été livrés, le client doit les renvoyer dans les 14 jours calendaires à compter de la date de réception du produit, en cas d'achat du coussin. En cas d'achat du matelas, le retrait sera organisé par le détaillant sans aucune charge financière pour l'acheteur.

6.4 – Dans le cas de l'achat de l'oreiller, outre le respect des conditions énoncées aux points précédents de ce paragraphe, le droit de rétractation peut être considéré comme correctement exercé s'il est effectué dans le respect des conditions suivantes:

  • Les produits ne doivent pas être utilisés;
  • Les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine;
  • Les produits retournés ne doivent pas être des produits "personnalisés".
  • Les produits retournés doivent être envoyés à ZenO Mattress en un seul envoi. zenO Matelas, en fait, il se réserve le droit de ne pas accepter les produits de la même commande retournés et expédiés à des moments différents.
  • Les produits doivent être retournés à zenO Matelas dans le délai de livraison indiqué au point précédent 6.3.

6.5 – Lorsque le droit de rétractation est exercé par le client conformément aux dispositions des présentes conditions d'achat, zenO Matelas remboursera les montants déjà perçus une fois l'exercice légitime du droit de rétractation et le retour correct des marchandises livrées. Le remboursement aura lieu dans un délai maximum de 30 jours à compter de la date d'acceptation du retour (confirmée par e-mail envoyé au client) et dans tous les cas au plus tard 14 jours à compter de la réception du produit à l'usine; le remboursement des montants remboursés sera effectué dans une devise correspondant à la devise de débit.

6.6 – Dans le cas où le client n'exerce pas son droit de rétractation conformément aux formalités prescrites dans les présentes conditions d'achat, le client n'a pas droit au remboursement des sommes déjà versées à ZenO Matelas. En tout état de cause, le client a le droit de demander le retour des Produits dans l'état dans lequel ils ont été retournés à leurs propres frais.

7. Méthode de remboursement

7.1 – Après le retour des produits par le client, zenO Matelas assure la communication de l'acceptation du retour si, après avoir effectué les contrôles nécessaires concernant la conformité du retour aux conditions énumérées au paragraphe 6.4, ceux-ci ont un résultat positif.

7.2 – La procédure de remboursement sera activée par zenO Matelas dans un délai maximum de 14 jours à compter de la date d’acceptation du retour.

7.3 – S'il n'y a aucune correspondance entre le destinataire des produits indiqué dans la confirmation de commande et le client qui a passé la commande, le remboursement mentionné dans le présent paragraphe sera dans tous les cas destiné au client.

8. Propriété intellectuelle et marques déposées

8.1 – Tous les matériaux contenus dans le site www.zeno-matelas.fr, aucun exclus, sont la propriété de Bacciflex. La reproduction et même l'utilisation partielle des éléments figurant sur le Site, sans l'autorisation écrite préalable de Sas Dgc Chiar Di Luna, constitue un délit grave. Sas Dgc Chiar Di Luna se réserve le droit de prendre toutes les mesures nécessaires à sa propre protection devant l'autorité judiciaire compétente.

8.2 – L'utilisation correcte du matériel présent sur le Site consiste uniquement en sa visualisation visant à la consultation des produits et à l'évaluation de l'intérêt pour l'achat ainsi qu'à l'utilisation de ce qui est nécessaire pour l'accomplissement des actes visant à compléter la commande dans les cas où le client a décidé de procéder à l'achat.

8.3 – Sas Dgc Chiar Di Luna est le propriétaire de la marque "zenO Matelas" du logo “zenO Matelas” et domaine www.zeno-matelas.fr. Toute utilisation non autorisée des signes distinctifs susmentionnés sans l'autorisation écrite de Sas Dgc Chiar Di Luna constitue une faute grave et Sas Dgc Chiar Di Luna se réserve le droit de prendre toute action pour sa propre protection devant l'autorité judiciaire compétente.

9. Loi applicable

9.1 – Les conditions d'achat sont régies par le droit italien et en particulier par le décret législatif du 6 septembre 2005 n. 206 concernant les contrats à distance et par le décret législatif du 9 avril 2003 n. 70 sur certains aspects du commerce électronique.

10. Modification et mise à jour

10.1 – Les présentes conditions d'achat sont susceptibles d'être modifiées et mises à jour en fonction des modifications apportées à la législation applicable. Les modifications apportées aux conditions d'achat entreront en vigueur à compter de la date de leur publication le www.zeno-matelas.fr.

back to top
[xoo_wsc_cart]
Zeno logo